logo-mini

Le tailleur italien Corneliani a dévoilé sa collection automne-hiver 2015-2016


Partager

Une collection un peu particulière puisqu’elle célèbre les 10 ans d’une pièce phare du vestiaire de la griffe, une veste, l’Identity Jacket, la première veste dotée de plastron amovible et aujourd’hui déclinée par Corneliani en édition limitée anniversaire laine et cachemire.

Sous l’étiquette « Milestones », le tailleur italien fondé en 1930 par Alfredo Corneliani, raconte l’histoire de certains de ses modèles emblématiques pour hommes : et notamment des pièces telles que le manteau Identity, la Paddock Jacket, l’ID Club Blazer et la O-Jacket.

La nouvelle collection hiver, issue des ateliers italiens de la maison à Mantoue, est un brin rétro dans ses coupes, une ligne qui met en scène un dandy voyageur, un homme éclectique qui n’hésite pas à mélanger esprit sport, confort et élégance plus formelle.

À l’arrivée : des vestes déstructurées, des fantaisies Prince-de-Galles, et des alliances d’overcheck et motifs géométriques, et chevrons en flanelle peignée, velours ou drill de coton avec aussi des tissus plus techniques, infroissables, et traités anti-tâche.


Poster un Commentaire

20 − 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.