logo-mini

Le Hilton Tangier Al Houara Resort & SPA & Golf allie sport et durabilité lors de la Coupe du Trône de Golf

Partager

Le Hilton Tangier Al Houara Resort & SPA & Golf allie sport et durabilité lors de la Coupe du Trône de Golf

La semaine dernière, le Hilton Tangier Al Houara Resort & SPA & Golf a accueilli avec enthousiasme la 18ème édition de la Coupe du Trône de Golf. Cet événement sportif de renom a été l’occasion pour l’établissement hôtelier de dévoiler lors d’une conférence de presse une nouvelle politique de développement durable…

Les joueurs de la Coupe du Trône de Golf ont rivalisé de talent et de détermination tout au long de la semaine sur les vastes 110 hectares du golf du Hilton Tangier Al Houara Resort & SPA & Golf. Chaque pas sur le parcours était une quête de victoire, un spectacle qui a renforcé l’ambition de Dominique Dymystryzyn, directeur général du resort, celle d’attirer plus de golfeurs nationaux et internationaux sur ses green.

Niché sur la pittoresque côte atlantique de Tanger, le resort dispose de 347 chambres, 3 restaurants, deux bars, mais surtout un accès direct à l’océan… Il compte également 4500m² de surface séminaire, pour une clientèle aussi bien touristique que d’affaires… Une offre qui pourrait susciter l’intérêt d’un grand nombre de clients.

Mais le Hilton Tangier Al Houara Resort & SPA & Golf ne s’est pas contenté pas de briller sur les fairways, il s’engage également à réduire son empreinte carbone et à soutenir la communauté locale. Selon les propos de Dominique Dymystryzyn « L’établissement hôtelier a vu son empreinte carbone chuter de 22,9% par rapport à l’année précédente. Cela témoigne de notre engagement en faveur du développement durable, qui imprègne tous les aspects de notre fonctionnement. Nous avons mis en place des mesures concrètes pour minimiser notre impact sur l’environnement » 

Mohamed Souissi, directeur technique du Hilton Tangier Al Houara Resort & SPA & Golf nous a expliqué que de la gestion rationnelle de l’énergie et de l’eau à la réduction drastique des déchets, la stratégie de développement durable du complexe hôtelier était globale. « Nous mettons en œuvre des actions concrètes pour minimiser notre impact sur l’environnement tout en soutenant la communauté locale. Notre objectif est de renforcer notre rôle dans l’industrie hôtelière en matière de durabilité environnementale ».

Le Hilton Tangier Al Houara Resort & SPA & Golf met en place de réelles actions durables, telles que l’utilisation de points lumineux LED pour l’éclairage et des capteurs solaires pour chauffer partiellement l’eau des douches. De plus, le resort a réduit de manière significative la production de déchets grâce à une politique de tri rigoureuse et à des initiatives de recyclage.

L’établissement hôtelier ne se limite pas à ses pratiques internes, il s’investit également dans la communauté locale. Des actions sociales sont régulièrement menées, allant du nettoyage des plages à la collaboration avec des associations locales. Le resort envoie également des dons aux associations caritatives pendant les périodes festives. Depuis janvier 2023, le Hilton Tangier Al Houara Resort & SPA & Golf a déjà réalisé 177 heures de travaux communautaires et de bénévolat.

À travers ces mesures, le resort démontre son engagement en faveur du développement durable se positionnant comme un acteur majeur de la durabilité environnementale dans l’industrie hôtelière.


Poster un Commentaire

4 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.