logo-mini

Le classement Forbes des actrices les mieux payées du monde en 2015


Partager

N°1 : l’américaine Jennifer Lawrence avec 52 millions de dollars de gains avant impôt sur les 12 derniers mois.

Oscarisée en 2013 pour son rôle dans le film Happiness Therapy, Jennifer Lawrence, a également joué dans Hunger Games : la révolte – Partie 1, sorti fin 2014, un blockbuster qui a récolté 752 millions de dollars dans le monde. À tout juste 25 ans, elle devient l’actrice la mieux payée du monde en 2015.

Dans ce classement 2015 tout juste publié par le magazin américain Forbes, Jennifer Lawrence est suivie par Scarlett Johansson, qui récolte 35,5 millions de dollars, principalement grâce à Avenger : l’âge d’Ultron, 2ème plus grosse recette de l’année 2015 aux Etats-Unis, un film qui a réalisé 1,4 milliard de dollars de recettes dans le monde.

Au 3ème rang des actrices les mieux payées du monde : Melissa McCarthy avec 23 millions de dollars engrangés ces douze derniers mois, grâce aux comédies Tammy et Spy.

N°4 : L’actrice chinoise Bingbing Fan célèbre pour son rôle dans X-Men : Days of future past.

Jennifer Aniston arrive 5ème avec 16,5 millions de dollars, notamment grâce au succès de Comment tuer son boss 2 mais aussi grâce à ses très nombreux contrats publicitaires.

Sandra Bullock, qui était la comédienne la mieux payée du monde l’an dernier, est tombée à la 6ème place après s’être offert une année sabbatique après la sortie du film Gravity.

Malgré cette inactivité, l’actrice américaine a tout de même gagné 8 millions de dollars sur les douze derniers mois grâce à ses contrats publicitaires.

À noter ; pour établir ce palmarès, Forbes a compilé les données des sites spécialisés dans le cinéma dont IMDB, Box Office Mojo et les chiffres du cabinet de données Nielsen, en plus des données fournis par les avocats et agents des actrices.


Poster un Commentaire

quatorze + 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.