logo-mini
Volkswagen

Dans l’actualité automobile : Volkswagen boosté par les résultats records d’Audi et Porsche


Partager

Volkswagen

Les chiffres de Volkswagen sont tirés par les résultats de ses deux filiales Audi et Porsche, des ventes record qui ont boosté le bénéfice de Volkswagen.

Après les lourdes pertes de 2015, le géant allemand a enregistré en 2016 la performance la plus élevée de son histoire, redevenant le N°1 mondial du secteur automobile, une place précédemment occupée par Toyota.

Au total, plus de 10 millions de voitures vendues sur l’année mais encore des pertes sèches à décaisser, conséquences du Dieselgate, dont le coût global pourrait dépasser 30 milliards d’euros selon certaines estimations recueillies par Thomson Reuters.

2017 s’annonce stable. Le nouveau président du directoire, Matthias Müller, ex Porsche, déclare je cite : » Volkswagen est très solidement positionné à la fois sur le plan opérationnel et sur le plan financier. Cela nous rend optimistes pour l’avenir » fin de citation.


Poster un Commentaire

trois + 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.