logo-mini

La nouvelle création de Bang & Olufsen


Partager

Une enceinte qui balance entre sculpture et concentré high-tech.

La BeoLab 90, nouveau vaisseau amiral de la firme danoise semble bien parti pour concourir au titre de meilleure enceinte du monde selon nombre d’experts et professionnels du son.

Bang & Olufsen n’avait pas lancé de produit audio haut de gamme depuis douze ans.

Et là pour fêter des 90 ans d’existence, la firme dont le siège est au Danemark, innove avec cette enceinte spectaculaire.

1m 25 de haut, des panneaux incurvés, en forme de losange, positionnés de manière asymétriques et qui évoquent le mouvement des ondes.

Un bloc d’aluminium d’une seule pièce pesant 130 kg, quatre gros haut-parleurs pour les basses et, au-dessus, un coffret accueillant 14 tweeters et médiums répartis sur le pourtour. Pour reproduire le son fidèlement et restituer au mieux l’effet de distance et d’espace entre les instruments captés pendant l’enregistrement.

Cette enceinte intelligente est programmable par smartphone pour analyser la configuration des lieux, et l’ambiance acoustique pour ensuite éliminer les échos, choisir la puissance et l’orientation adaptée.

Un bijou de technologie pour puristes du son…et happy few, car le prix de lancement a été fixé par Bang & Olufsen à 70 000 euros la paire d’enceintes.


Poster un Commentaire

vingt − dix-huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.