logo-mini

La collection d’art marocain Pierre Bergé-Yves Saint Laurent sera vendue à Marrakech aux enchères le 31 octobre au Palace Es Saadi


Partager

Près de 180 objets d’art marocain de la collection d’art islamique de Pierre Bergé et Yves Saint Laurent seront adjugés sous le marteau de la maison de ventes Art curial.

La collection rassemble des armes et poignards et bijoux anciens, mais également des broderies, tissages et tapis, ainsi que des objets en céramique et même des éléments d’architecture et de décor.

Seront également mis en vente à Marrakech : 50 pièces de mobilier et tableaux provenant de la collection personnelle de Pierre Bergé et Yves Saint Laurent avec des estimations de prix variant de 300 à 30 000 euros.

Dans la préface du catalogue de la vente Artcurial, Pierre Bergé a expliqué que les recettes permettront notamment de contribuer au financement du musée Yves Saint Laurent, qui doit ouvrir en 2017 à proximité de la Villa Majorelle.


Poster un Commentaire

huit − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.