logo-mini
fairmined

Une joaillerie plus responsable : le sourcing en or « fairmined » et pierres « éthiques »


Partager

fairmined

De plus en plus, les grandes maisons repensent leur sourcing en or, métaux précieux, diamants et pierres précieuses de couleur, et ce dans un contexte général marqué par des clients plus exigeants et demandeurs de produits joailliers éthiques et labellisés.

On l’a remarqué au Festival de Cannes, le joaillier Chopard a frappé un grand coup lors de la montée des marches et photo calls, en présentant via l’actrice Julianne Moore des bijoux de sa collection en or éthique labellisé « Fairmined ».

Un or extrait de mines qui appliquent des standards stricts en termes de protection de l’environnement et de conditions de travail et de rémunération des mineurs.

Pionnier dans cette mouvance de l’écojoaillerie, Chopard a également choisi des émeraudes certifiées par Gemfields, leader mondial dans l’extraction des pierres de couleur, et des diamants issus des mines du groupe IGC certifiées par le code de conduite du Responsible Jewellery Council (RJC).


Poster un Commentaire

quatre × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.