logo-mini
bijoux

Inspirations bijoux : la Divine Comédie de Dante, le retour du bois et Tanger


Partager

bijoux

La Divine Comédie de Dante est l’obsession de Rosh Mahtani, la créatrice londonienne qui monte. Elle crée des poèmes sculptés sur des médailles et colliers, des bijoux qui racontent une histoire dans la langue du grand maître toscan. Chaque bijou de la collection est dédié à un poème de Dante mais la créatrice s’inspire aussi de la manière dont des artistes comme Gustave Doré et Salvador Dali ont travaillé l’œuvre de Dante.

Pour une autre créatrice qui perce dans la joaillerie de niche, Frédérique Dessemond, c’est la ville de Tanger qui est la muse de ses nouvelles collections, des parures en bois sombre et or jaune ou ébène et or rose. Des bijoux qui illustrent une micro tendance de la joaillerie, le retour du bois. Chez Van Cleef & Arpels, le modèle Croire, un bracelet en bois et plaques en or, et chez Cartier, dans la collection Amulette, des pendentifs en bois, or et diamants.


Poster un Commentaire

un × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.