logo-mini

Influencer Make-Up Challenge Chic & Glamour 2020

Partager

Influencer Make-Up Challenge Chic & Glamour 2020

Brand Factory, l’agence media,RP, influenceurs et conseil, lance en partenariat avec le Barceló Anfa Casablanca, un concept inédit, le « Influencer Make-Up Challenge Chic & Glamour 2020 ». Vendredi 18 Décembre, l’hôtel Barceló Anfa Casablanca recevait, dans le respect des règles sanitaires, les participantes à ce concours de make-up.

Un concours inédit, spécialement dédié aux influenceuses make-up artist, avec à la clef le prix de la meilleure Influenceuse make-up 2020 face au jury, aux media et à leurs supportrices. Sous le thème du chic et du glamour, pour apporter des paillettes à une période difficile au vu du contexte sanitaire actuelle, cette première édition invitait 3 influenceuses make-up, pour une mise en beauté, sur des modèles qu’elles ont sélectionné elles-mêmes au préalable, en lançant un giveaway auprès de leur communauté.

Passer du virtuel au réel, un pari réussi puisque Yasmine Zemmama, Omnia Boukhtam et Afrah Giordani, influenceuses participantes qui comptent respectivement 64,6 k, 67 k, et 500 k abonnés, ont pu inviter chacune 4 personnes faisant partie de leurs fans pour les supporter. L’ »Influencer Make-up Challenge » fut ainsi l’occasion de faire sortir les influenceuses du virtuel et d’aller à la rencontre de leurs abonnés dans la vie réelle.

Une première édition sur le make-up, qui se veut être la pionnière d’une longue série, abordant différentes thématiques qui réunissent les communautés, que ce soit dans le tourisme ou l’engagement écologique…, les tendances ne manquent pas. Nawal Houti, Fondatrice et Directrice Générale de Brand Factory nous parle de cette première édition, un véritable challenge pour les dans les conditions sanitaires actuelles :

Le jury, constitué de quatre grands noms de l’univers du glamour et du make-up, comptait la présence de Leila Boulkaddat, influenceuse Make-up artist qui cumule 110 k abonnés ;  Kenza Lazrak, Make-up artist professionnel et coach avec 82,9 k abonnés, Zineb Taïmouri, Directrice de publication Femmes du Maroc – et Yassine Bakkari, Directeur général division produits grand public l’Oréal, également sponsor de l’évènement. Nous avons recueilli ses propos de Yassine Bakkari à ce sujet :  

C’est Yasmine Zemmama, dont le make-up a répondu à l’ensemble des critères choisis, qui a remporté le premier prix 2020 « Influencer make-up challenge » Elle s’est vue offrir par l’Oréal un coffret cadeau Maybelline. Les deux autres influenceuses Omnia Boukhtam et Afrah Giordani, n’ont pas démérité et ont reçu chacune les 2ème et 3ème prix.

Une « digital master class » a ensuite eu lieu depuis Marrakech, animée par Camille Petrouvi, make-up artist professionnelle, qui a pu partager avec les participants son expertise, ainsi que quelques et astuces pour réussir son make-up.


Poster un Commentaire

quatorze − 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.