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Inauguration du parc à thème Ferrari en Espagne


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Après Abu Dhabi en 2010 mais avant la Chine, c’est l’Espagne qui accueille le nouveau parc à thème  Ferrari, dans la région de Barcelone sur le site de PortAventura. Tout juste inauguré, le site compte 11 attractions aux couleurs et sensations du cheval cabré, plusieurs simulateurs de conduite et surtout Red Force, un circuit qui atteint les 180 km/h en cinq secondes.

Au total, un trajet de seulement 25 secondes, mais l’équivalent de la pression expérimentée par un pilote de Formule 1 dans un virage. Ferrari Land c’est aussi la saga historique du constructeur de Maranello retracée grâce à un musée, et des reproductions à l’échelle des lieux phares de la marque. Dans ce parc, même la gastronomie est italienne avec des chefs formés à Modène, la ville d’Enzo Ferrari.

Un investissement de 100 millions d’euros entièrement financé par PortAventura, le constructeur lui accordant un accord de licence exclusif pour l’Europe jusqu’en 2030. En revanche, Ferrari s’est impliqué dans toute la conception du parc ce dans les moindres détails, image de marque oblige. Côté expansion future, le constructeur planche sur un projet de Ferrari Land en Chine dans le cadre d’un protocole d’accord avec le géant automobile Beijing Automotive et le groupe immobilier BAIC Eternaland Property.

L’Amérique du Nord serait également à l’étude. Cette stratégie s’inscrit dans le cadre du développement des produits dérivés Ferrari. En plein essor, ils représentent déjà 17% du chiffre d’affaires total du constructeur et incluent l’écurie de F1 et les collaborations avec Hublot, Puma et Tod’s.


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