logo-mini
initiative citoyenne

Quel impact et quel avenir pour les initiatives citoyennes ?


Partager

initiative citoyenne

Et c’est une belle opération pour une plage propre à Casablanca qui avait lieu le weekend dernier, une opération fruit d’une initiative citoyenne menée par une cinquantaine de personnes à l’appel de notre ami et chroniqueur Talal Chakir… Durant 3 heures, ils se sont acharnés à collecter les déchets laissés sur la plage par d’autres citoyens dont le civisme laisse à désirer.

Munis de gants et de plusieurs dizaines de sacs, fournis par les bénévoles eux-mêmes, ils ont sillonné la plage sous un soleil de plomb, en plein mois de jeûne, pour ramasser tout ce qui traînait, et faire barrage à ce qui pollue la plage.

Au total, ce ne sont pas moins de 143 sacs qui ont pu être récoltés. Et puis selon les informations précisées par Talal Chakir, visiblement, les 2 premiers kilomètres avaient déjà été nettoyés depuis quelques jours, les kilomètres restant sont en revanche laissés à l’abandon, autre précision : du côté de Sidi Abderrahmane, les déchets sont malheureusement encore là. Ils sont parfois évacués du côté de la forêt derrière le parc Sindibad, provoquant ainsi un grave problème de pollution.


Poster un Commentaire

3 × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.