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Hôtellerie de luxe : l’Espagne bénéficie des difficultés que traversent les autres pays méditerranéens dans le tourisme


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Un dossier spécial tout juste publié par le quotidien français Le Monde souligne que l’amélioration de la santé financière de l’Espagne rassure les investisseurs internationaux.

Beaucoup ont choisi de réorienter leurs finances vers des projets en Espagne.

À Madrid, la chaîne hôtelière américaine Hyatt annonce l’ouverture fin 2017 d’un hôtel Hyatt Centric.

Le groupe d’investissement turc Dogus vient d’annoncer le rachat, pour 180 millions d’euros de l’hôtel de luxe Villa Magna soit un prix d’acquisition évalué à 1,2 million d’euros par chambre, un record en Espagne.

En 2016, l’Hôtel Ritz a été vendu 130 millions d’euros au groupe saoudien Olayan et placé sous la gestion de Mandarin Oriental.

Et toujours à Madrid, le groupe canadien Four Seasons restaure un bâtiment historique qui deviendra sa première enseigne en Espagne. L’ouverture est prévue en 2018. Tout comme celle d’un hôtel W du groupe Starwood.

Une dizaine d’autres nouveaux établissements de luxe sont prévus en Espagne d’ici 2019.


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