logo-mini
Horlogerie

Horlogerie : des montres mécaniques plus accessibles


Partager

Horlogerie

Face à la demande, certaines manufactures suisses diversifient leurs gammes et démocratisent certains modèles mécaniques. Une stratégie adoptée par Tissot, Hamilton et Mauboussin et même depuis peu par Frédérique Constant. Filiale du N°1 mondial de l’horlogerie Swatch Group, Tissot vend près de 4 millions de montres par an dont la moitié automatiques, mais la marque développe aujourd’hui des modèles mécaniques accessibles, la gamme Swissmatic.

Hamilton, autre marque de Swatch Group a connu une forte croissance du chiffre d’affaires en se positionnant sur les segments du luxe accessible et ses quatre dernières années, la marque a lancé pas moins de douze nouveaux mouvements mécaniques. Ce luxe dit « accessible » est le credo de plusieurs autres horlogers en croissance dont Frédérique Constant, récemment racheté par le géant japonais Citizen. Chez Mauboussin, l’horlogerie pèse déjà près du quart du chiffre d’affaires, et la maison parisienne a lancé une ligne de montres mécaniques baptisée « L’Heure de Paix ».


Poster un Commentaire

vingt − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.