logo-mini
Baselworld

Horlogerie Baselworld : L’esprit couture n’est pas réservé qu’aux montres de femmes. Hublot, une collection sartoriale avec le tailleur italien Rubinacci et Lapo Elkann


Partager

Baselworld

À Baselworld, le salon où les tendances 2018 se révèlent, Hublot présente une nouvelle collection Classic Fusion Italia créée en collaboration avec le tailleur italien Rubinacci et Lapo Elkann – le fondateur de Italia Independant, désigné et élu à plusieurs reprises comme « l’homme le plus élégant du monde ». Sa signature : le sur-mesure et la personnalisation, un concept poussé à l’extrême qu’il a déjà décliné pour Ferrari dans le programme « Tailor Made » et qu’il développe aussi pour les yachts, hélicoptères, jet privés et avions d’affaires.

Quant à la Sartoria Rubinacci, c’est une maison italienne de prestige depuis plusieurs générations, elle habille capitaines d’industries et têtes couronnées dont le Duc de Kent ou la famille Agnelli. Leur collaboration avec Hublot donne naissance à plusieurs montres dont le cadran et le bracelet sont habillés de tissu tartan, pied-de-poule ou Prince de Galle en laine ou velours, des étoffes anciennes datant des années 70 et stockées par Rubinacci. À l’arrivée des montres sartoriales pour esthètes et dandy modernes.


Poster un Commentaire

dix-sept − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.