logo-mini
Harcèlement

Harcèlement de rue au Maroc, l’un des symptômes du néotribalisme


Partager

Harcèlement

On s’intéresse à un phénomène en recrudescence, et que les femmes malheureusement ne connaissent que trop bien, c’est le harcèlement de rue. À l’heure où de nombreux pays voisins du Maroc mettent les bouchées doubles pour contrer ce phénomène, on s’interroge ce matin sur les actions à entreprendre chez nous pour en finir avec cette violence au quotidien. À ce propos, une loi nous dit-on est à l’étude à la chambre des Représentants, alors que le projet de loi existe depuis déjà un an et demi !

En France, par exemple, c’est une question traitée au plus haut niveau de l’Etat, c’est Emmanuel Macron qui a d’ailleurs présenté les principales mesures d’un projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles. Face à la difficulté de qualifier et donc de verbaliser des comportements qui ne se répètent pas forcément, le gouvernement français réfléchit à la création d’un nouveau délit, « l’outrage sexiste ».


Poster un Commentaire

vingt + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.