logo-mini
antioxydants

Gastronomie : graines de chia, maca ou chaga, ces aliments naturels surboostés en nutriments


Partager

antioxydants

Plus saine, plus nutritive mais sans concession sur le goût, la cuisine nouvelle met l’accent sur les épices, herbes et graines détoxifiants, énergisants ou riches en antioxydants comme la maca, surnommée le ginseng péruvien, qui booste le système immunitaire.

Autre superfood star, les graines de chia en provenance du Mexique et du Guatemala, elles sont ultra concentrées en oméga 3 et se consomment en jus, smoothies, salades ou desserts.

La Spiruline, une algue bleu vert très concentrée en protéines végétales séduit car elle contient également beaucoup de fer et de béta-carotène.

Côté boissons chaudes, le Matcha, ce thé vert japonais moulu en poudre, se positionne chez les foodies comme une alternative au café du fait de sa haute teneur en théine et antioxydants.

Et puis on vous en parlait le Chaga, ce champignon russe récolté sur les troncs de bouleau est ultra riche en nutriments, il booste le système immunitaire.


Poster un Commentaire

20 − 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.