logo-mini
Lily’s

Gastronomie à Casablanca : Lily’s, une nouvelle table asiatique sur la corniche.


Partager

Lily’s

170 couverts et une carte asiatique créée en partenariat avec plusieurs chefs étoilés au Guide Michelin, avec la collaboration aussi du chef thaïlandais Ian Kittichai dont la table new-yorkaise a été élue meilleur nouveau restaurant asiatique en 2005 par le magazine Food & Wine. 

Ils ont imaginé pour Lily’s une carte qui mêle influences thaï, coréennes, vietnamiennes, chinoises et japonaises.

Situé à l’emplacement de l’ancien restaurant « La Mer », le design du nouvel établissement est signé par les architectes casablancais Sophia Sebti et Yachar Bouhaya.

Ils ont traité les volumes en niveaux pour évoquer la structure d’une rizière tout en créant trois atmosphères, trois espaces : la salle des papillons ouverte en terrasse sur l’océan et décorée d’une œuvre de Florence Arnold,  salle des jardinières et celle des ombrelles avec cheminée habillée de chêne et pierre de Taza.

À l’arrivée : transparence, chaleur du bois, bassins en pierre de Bali, marbre rare et un accent sur la lumière naturelle avec trois skydômes, de grandes ouvertures et verrière.

La scénographie végétale, chemin d’entrée, bambouseraies, et jardin d’hiver asiatique du Lily’s ont été réalisés par le paysagiste Daniel Berger. 

Situé à l’emplacement de l’ancien restaurant La Mer, Lily’s ouvre ses portes demain, mardi 29 Novembre à Casablanca.


Poster un Commentaire

dix-sept + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.