logo-mini
Palazzo Pitti

Florence : Gucci défilera au Palazzo Pitti au milieu des œuvres de Raphael, Titien et Le Caravage


Partager

Palazzo Pitti

Un palais mythique de la Renaissance, le Palazzo Pitti, demeure des Medicis au XVIème siècle, et sa Galerie Palatine seront l’écrin du défilé Gucci Croisière le 29 mai. Initialement, Gucci souhaitait défiler à l’Acropole d’Athènes mais les autorités grecques ont refusé. C’est donc en Italie, dans la capitale toscane que la griffe italienne tiendra son défilé événement, au cœur du musée et palais Pitti.

En parallèle, Gucci a annoncé qu’elle financerait les travaux de restauration du Jardin Boboli de Florence, attenant au Palais Pitti, et ce à hauteur de deux millions d’euros sur trois ans. En 2016, le défilé croisière de la griffe italienne s’est tenu à Londres, dans un lieu historique à l’architecture gothique, les cloîtres de l’Abbaye de Westminster construite au XIIIème siècle.

De plus en plus, les marques de luxe repoussent les limites en investissant les lieux les plus prestigieux au monde. Le défilé Louis Vuitton au Musée du Louvre, une première historique on vous en parlait, ou celui de Fendi à Rome sur des podiums transparents dressés au-dessus de la fontaine de Trevi (restaurée par la marque).


Poster un Commentaire

vingt − 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.