logo-mini
fiscalité

La fiscalité marocaine exemplaire selon l’OCDE, l’est-elle vraiment?


Partager

fiscalité

La fiscalité du Maroc est « conforme pour l’essentiel » aux standards internationaux, notamment en matière d’échange de renseignements sur demande.

C’est ce qu’ont affirmé, à l’unanimité les 130 pays et juridictions membres du Forum mondial sur la transparence et l’échange des renseignements à des fins fiscales de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE).
Selon un communiqué de la Direction Générale des Impôts, le Maroc a passé avec succès les deux examens prévus par le forum.

Le premier a concerné la qualité du cadre légal et réglementaire et a donné lieu à une revue générale du paysage juridique marocain.

Pour ce qui est du second, il s’est intéressé à la mise en œuvre pratique de la législation et de la réglementation en vigueur. Selon la DGI, ce résultat confirme le Maroc dans le cercle des pays qui satisfont aux normes internationales de lutte contre la fraude fiscale. Invité : Mehdi El Fakir, économiste et consultant stratégie et risk management.


One comment

    • Meryem Takhssaoui-
    • 9 novembre 2016 at 21:34-

    Intéressant merci à vous

Poster un Commentaire

3 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.