logo-mini
FCA

Fiat Chrysler Automobiles : un bénéfice en hausse de 29%


Partager

FCA

Sur la période juillet-septembre, 1 milliard et demi d’euro et il s’agit du bénéfice avant impôt et charges financières.

Boosté par le succès de Jeep, le bénéfice d’exploitation s’envole malgré une stagnation du chiffre d’affaires.

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a relevé sa prévision pour la deuxième fois de l’année, et dépasse le consensus Reuters, grâce à l’amélioration des marges aux USA.

Le groupe italo-américain, septième constructeur automobile mondial, détient sur les segments luxe et premium, les marques Maserati, Alfa Roméo, et Jeep, auxquelles viennent s’ajouter Chrysler et Dodge.

Depuis janvier 2016, le groupe qui détenait 80% de Ferrari a cédé, on le rappelle, ses titres à ses propres actionnaires.

Grâce à cette opération, Sergio Marchionne, le patron de FCA et de Ferrari, a réussi à récupérer près d’un milliard de dollars pour réduire la dette de FCA (10 milliards d’euros) et pour participer au financement de son ambitieux plan d’investissement de 52 milliards d’euros d’ici à 2018.


Poster un Commentaire

2 × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.