logo-mini
Paul Verhoeven

Festival International du Film de Marrakech : hommage à Paul Verhoeven, le réalisateur néerlandais inclassable (Basic Instinct, Total Recall, Black Book et Elle)


Partager

Paul Verhoeven

À 19h30 au Palais des Congrès Salle des Ministres: tribute to Paul Verhoeven pour l’ensemble de sa carrière, une filmographie dense qui alterne blockbuster à effets spéciaux, thrillers et films plus intimistes.

Le réalisateur néerlandais est célèbre pour Basic Instinct avec Sharon Stone, Showgirls, les films de science-fiction Starship Troopers et Robocop, ou Total Recall.

Mathématicien et physicien, cinéaste inclassable, Verhoeven se joue des codes et des labels en réalisant des films comme Jésus de Nazareth, Black Book en 2006, récompensé au BAFTA Awards, et à la Mostra de Venise.

Le nouvel opus du réalisateur est une production française avec au casting Isabelle Huppert. Ce film a été choisi pour représenter l’Hexagone aux Oscars, nominé dans trois catégories au festival de Cannes 2016 ; Grand Prix, Prix du Jury et Prix de la mise en scène.  Il sera projeté hors compétition ce soir à Marrakech en présence d’Isabelle Huppert au Palais des Congrès.

Auteur d’une œuvre aux multiples facettes, Paul Voerhoeven animera l’une des masterclass du FIFM.


Poster un Commentaire

4 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.