logo-mini
Diplomatie Culinaire

Festival de Fès « Diplomatie Culinaire et Cultures méditerranéennes » du 14 au 17 avril


Partager

Diplomatie Culinaire

Déjà réputée pour son Festival des Musiques Sacrées, la capitale spirituelle organise un nouvel événement qui mêle gastronomie, histoire, et patrimoine culturel.

Titré « Diplomatie culinaire et Cultures méditerranéennes au service de la Paix« , ce Festival inédit propose du 14 au 17 avril à Fès un voyage des saveurs au fil des siècles, à travers la cuisine, la musique, la poésie, l’art et le cinéma.

Jeudi 14 avril, pour le coup d’envoi, le patrimoine gastronomique de l’héritage culturel Arabo-andalou, Amazigh et Judaïque de Fès et de sa région sera présenté dans le cadre de conférences et tables rondes, avec de grands chefs marocains et d’ailleurs.

Des menus spéciaux seront proposés dans les Riads de la Médina en coopération avec Fès Gourmet.

Est prévue également le vernissage de l’exposition des cartes et du planisphère d’Al Idrissi, à l’hôtel Les Mérinides. Une collection privée de la Fondation Sidi M’Chiche El Alami.

Au programme aussi, Expositions et dégustations des produits du terroir de la Région de Fès Meknès, ainsi que la projection du film espagnol 18 comidas de Jorge Coira Nieto à l’Hotel Barcelo.

À 19H30 demain, pour l’inauguration du festival, une soirée rythmée par des pièces musicales et concerts des artistes espagnols Luis Gallego Corbella et Gema Luque Fernàndez-Pacheco; des chants andalous et amazighs interprétés par Aicha Redouane et Habib Yamine, puis des chants judéo-andalous de Maxime Karoutchi.

Le chef Meriem Charkaoui, Iñaki Gamba, les écrivains Fatima Amehzoune et Maguy Kakon introduiront la soirée gastronomique, et le thème du dîner débat qui suivra est titré « Diplomatie et  arts culinaires : la Diplo–gastronomie; une expression de « soft power » sur la scène internationale ».

Le programme complet et détaillé du Festival de Fès Diplomatie Culinaire, du 14 au 17 avril, est consultable sur le site parcheminsconcepts.com


Poster un Commentaire

3 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.