logo-mini
Cannes

Festival de Cannes : la grand-messe du cinéma dévoile son programme


Partager

Cannes

Sous la présidence de Pedro Almodóvar, le Jury de la 70ème édition comptera dans ses rangs l’actrice et productrice américaine Jessica Chastain. Uma Thurman vient d’être nommée présidente du Jury de la section Un Certain Regard. Déjà membre du Jury sous la présidence de Robert De Niro en 2011, la muse de Tarantino pilotera celui de la deuxième compétition de Cannes dont la programmation propose des œuvres singulières dans leur propos et leur esthétique. Monica Bellucci sera le chef d’orchestre des cérémonies d’ouverture et de clôture.

Pour la Palme d’Or 2017, la sélection officielle a été révélée. En lice : 18 long métrages, dont plusieurs par des réalisateurs habitués de Cannes, comme François Ozon et Michael Haneke. Sofia Copolla figure dans la compétition pour son nouveau film titré The Beguiled (Les Proies). La croisette fait aussi la part belle au cinéma asiatique avec deux films sud-coréens (Okja de Bong Joon-Ho et The Day After de Hong Sang-soo) et un film japonais, Hikari (Radiance) de Naomi Kawase.

Pour les passionnés d’art : en lice, « Rodin » de Jacques Doillon. Le célèbre sculpteur français est incarné à l’écran par Vincent Lindon. Star de cette édition, Nicole Kidman, elle présente deux films en compétition « The Beguiled » de Sofia Coppola et « The Killing of a Sacred Deer » de Yorgos Lanthimos.


Poster un Commentaire

1 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.