logo-mini
Festival de Cannes

Festival de Cannes : les 21 longs métrages en lice pour la Palme d’or 2016


Partager

Festival de Cannes

Une sélection qui fait la part belle aux grands noms du 7ème art, Pedro Almodovar et son dernier opus Julieta, pour sa sixième participation à Cannes, le cultissime cinéaste espagnol pourrait décrocher une Palme avec « Julieta » où il reprend, après « Volver », « Tout sur ma mère » ou « Parle avec elle », ses thématiques fétiches. Les femmes et la famille.

En lice également, Nicolas Winding Refn, le réalisateur du mythique Drive avec Ryan Gosling. Son nouveau film The Neon Demon un thriller vampirique avec au casting Elle Fanning et Keanu Reeves.

Un long métrage déjà désigné par les critiques comme l’un des grands favoris de cette édition pour son esthétique et ses cadrages très travaillés.

 

En compétition à Cannes: Sean Penn, The Last Face avec Charlize Theron et Xavier Bardem

 Une histoire d’amour incarnée par Charlize Theron et Xavier Bardem sur fond de Liberia ravagé par la guerre civile.

Autre favori de Cannes : Loving de Jeff Nichols, le récit d’un amour impossible, celui d’une femme Noire et d’un homme Blanc dans l’Amérique de la fin des années 50, alors en pleine ségrégation raciale.

Citons également Juste la fin du monde de Xavier Dolan. Après avoir gagné le cœur des critiques et cinéphiles en 2014 avec « Mommy », le réalisateur canadien n’a choisi que des acteurs français pour cette adaptation d’une pièce de théâtre : Marion Cotillard, Vincent Cassel et Gaspard Ulliel.


Poster un Commentaire

9 − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.