Heure Essentielle reçoit Fatiha Daoudi, juriste, politiste et experte en genre et droits humains, à l’occasion de la publication de sa thèse de doctorat : « Vécu frontalier algéro-marocain depuis 1994. Quotidien d’une population séparée ».
Originaire de la ville d’Oujda, Fatiha Daoudi vit ce problème depuis son enfance. Aujourd’hui encore, elle est privée de sa sœur (mariée à un algérien) et de ses neveux qui résident en Algérie.
Sensible à la souffrance des familles séparées, condamnées à rencontrer leurs parents dans la clandestinité-, elle a démarré le plaidoyer dans le cadre associatif, avant de se tourner vers le côté académique.
Elle pense que les deux pays gagneraient à écouter les experts en la matière et qu’ils devraient trouver des solutions humanitaires.


Adnane Remmal, lauréat du prix du public de l’inventeur européen 2017
Servitudes civiles : modes d’emploi
Khadija Idrissi Janati, Directrice du Sommet Africain du Commerce et de l’Investissement
Othman El Kheloufi, artiste musicien
Poster un Commentaire