logo-mini

Fashion Week de Londres : Burberry, entre esprit rock et romantisme


Partager

Le défilé printemps-été 2016 s’est déroulé au parc Royal de Kensington.

Le trench emblématique de la griffe au tartan s’habille de dentelle anglaise, une dentelle noire à motif floral apposée à la main, bordant la taille et le col. Une dentelle très présente aussi sur les robes légères.

Mais la collection de Burberry fait la part belle au cuir décliné en perfectos vintage et blousons de motards.

Le directeur artistique, Christopher Bailey, signe une ligne éclectique qui joue avec les matières et les styles et il a expliqué « Il ne s’agit plus de parler de tendance. Mais d’émotion et d’attitude ».

À l’arrivée : des pièces de prêt-à-porter qui flirtent avec la haute couture comme par exemple, des perfectos noirs en peau d’agneau avec un liseré doré, façonné dans une manufacture britannique historique, spécialisée dans la confection d’uniformes au service de l’armée depuis le XVIIIe siècle.

Inspiration militaire aussi dans les cabans à la coupe droite en cachemire double face, inspirés des modèles de style marin, puisés dans les archives de Burberry.


Poster un Commentaire

11 + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.