logo-mini
Parti

Les Espagnols réussiront-ils cette fois à former un exécutif?


Partager

Parti

En décembre dernier, le Parti populaire était arrivé en tête des élections avec 28,7% des voix, loin devant le Parti socialiste ouvrier espagnol. Mais il avait pourtant été incapable de trouver des alliés pour obtenir la confiance de la majorité du Parlement.

Cette fois-ci encore le PP du président du gouvernement sortant, Marianno Rajoy, a conservé sa première place. Il a même amélioré son score. Le Parti socialiste maintient la deuxième place, contrairement à tous les pronostics avec 23% et 85 sièges, selon des résultats partiels. Pour Unidos Podemos, en revanche, c’est un peu la douche froide, car n’a pas obtenu les résultats escomptés. Le parti Ciudadanos remporte même moins de députés qu’en décembre dernier.

Une nouvelle fois donc pas de majorité absolue. Les représentants sont donc sommés de passer les alliances que, jusqu’ici, ils ont été incapables de tisser.


Poster un Commentaire

cinq − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.