logo-mini
Art as Lifestyle

Enchères « Art as Lifestyle » chez Eldon & Choukry à Casablanca, samedi 14 mai


Partager

Art as Lifestyle

260 lots : œuvres d’art, antiquités et pièces de mobilier provenant de deux grandes successions.

Parmi les œuvres stars : une fresque géante de Meryem Mezian, un tableau de Hassan El Glaoui peint en 1950 et représentant la cérémonie d’allégeance, une composition appartenant à la période parisienne de Demnati, des toiles de Ben Ali R’Bati, et Drissi, et plusieurs tableaux signés de grands noms de l’art orientaliste dont Pontoy, Pilot, Smets, Nélis, Biva et Schouten.

Sous le marteau d’Eldon & Choukry seront également adjugés plusieurs bijoux et pièces de joaillerie centenaires, un piano à queue de concert Erard de 1866, un cartel et sa console d’applique par le célèbre horloger Louis Brulefer datant de 1731, et des pendules musicales début XXème siècle de la manufacture suisse Reuge.

La vente propose aux collectionneurs et amateurs d’anciens, un bargueňo de style mudéjar du XIXème siècle, des lustres en bronze du XIXème siècle, des tapis persans anciens en soie, ainsi que des lampes de mosquées mamluks, des céramiques rares de Fès et de Safi 19ème et 20ème.

Art as Lifestyle, l’exposition publique des œuvres s’est ouverte hier à Casablanca, en prévision de la vente aux enchères de samedi 14 mai chez Eldon & Choukry, Avenue Moulay Rachid, dans le quartier d’Anfa.


Poster un Commentaire

six − 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.