logo-mini
banques

Donald Trump déroule-t-il le tapis rouge aux banques ?


Partager

banques

Donald Trump lance son offensive pour la régulation des banques, et pour ceci, il demande aux banques elles-mêmes de lui faire des propositions.

Selon le journal français les Echos, le président américain a, en effet, signé vendredi deux nouveaux décrets, ordonnant au Trésor et aux régulateurs bancaires de lui faire en particulier des propositions afin de lancer le démantèlement de la loi Dodd-Frank.

Signée par Barack Obama suite à la crise financière de 2008, afin de durcir les contraintes sur les banques, le texte est très critiqué par son successeur. Et il se justifie « Nous allons abroger une grande partie de Dodd-Frank, parce que, franchement, il y a tellement de gens, des amis à moi, qui ont des entreprises et qui ne peuvent pas emprunter » a expliqué le président lors d’une rencontre avec des grands patrons vendredi, dont plusieurs banquiers. En gros, Donald Trump veut lever toutes les contraintes auxquelles sont soumises les banques pour l’octroi des crédits.


Poster un Commentaire

18 − 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.