logo-mini
père

Divorce : les droits du père sont-ils négligés ?


Partager

père

La question des pères divorcés et du droit de garde du père au Maroc. Des hommes qui réclament eux aussi plus de justice de la part de la société, et des textes de loi.

Les lois et les pratiques de séparation génèrent souvent des ruptures prolongées entre le père et son ou ses enfants. Le père exerce généralement des droits de visite et parfois d’hébergement, définis par la loi, ce qui ne lui permet pas de s’investir dans la vie quotidienne de l’enfant et de participer correctement à son développement. À cela s’ajoute ce que certains appellent la violence juridique qui concerne par exemple les pères de famille contraints de payer des pensions supérieures à leurs salaires.

Étranglés financièrement, ces papas n’arrivent parfois plus à joindre les deux bouts et sont réduits à la pauvreté. À cela s’ajoute la souffrance de ne voir leurs enfants que par intermittence.


Poster un Commentaire

12 + onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.