logo-mini
défilé croisière

Le défilé croisière d’Emilio Pucci : un chic décontracté et des looks « effortless »


Partager

défilé croisière

La collection fait la part belle aux imprimés mythiques de la maison italienne.

Excentrique et moderne, la collection estivale Pucci est axée sur les robes fluides, les motifs colorés, dynamiques et pétillants. En Orange, bleu vif, violine, bleu ciel, jaune,  vert,  blanc et le noir.

Comme chez Vuitton à Rio, la ligne imaginée par Massimo Giorgetti joue avec l’asymétrie dans les coupes.

Beaucoup de T-shirts pailletés, volants XXL, et dans la tendance du moment, le pyjama se fait vêtement dans un style effortless. Le maillot de bain est très travaillé, et les franges sont très présentes, notamment sur les accessoires, chapeaux de paille et sacs à main.

 

Défilé Croisière : Inspiration Japon chez Elie Saab, entre kimono, cerisiers et culture pop Kawaii

La culture nippone inspire le couturier libanais. Il s’est livré à un exercice de style, mêlant looks Kimono, culture pop Kawaii, et motifs de cerisiers en fleurs.

Les codes esthétiques traditionnels du Japon sont très présents, dans les larges ceintures façon Obi de Kimono, les plissés, les imprimés floraux sur la dentelle et le tulle, et les manches très larges.

Côté lignes et coupes, décidément c’est la tendance, Elie Saab  s’aligne avec Vuitton et Emilio Pucci, en jouant l’asymétrie.

La culture pop urbaine Kawaii est matérialisée dans les sweats à capuches, les bombers ornés de fleurs en cuir et les détails perforés.

La palette chromatique d’Elie Saab : des teintes douces et romantiques : lavande et porcelaine, en contraste avec des couleurs plus saturées et estivales, orange mandarine, jaune mimosa et teinte cerise noire.


Poster un Commentaire

1 + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.