logo-mini
Genève

Dans l’actualité automobile : le salon de Genève du 03 au 13 mars à Palexpo


Partager

Genève

Pour sa 86ème édition, ce grand rendez-vous mondial du secteur rassemble 220 exposants de 30 pays, sur une superficie de 100 000 m2 et surtout beaucoup de premières mondiales.

On vous en parlait hier, Ferrari présentera à Genève sa dernière née, le coupé quatre places GTC4 Lusso.

Et Lamborghini lèvera le voile sur une édition ultra-limitée : la Centenario, créée pour célébrer un anniversaire, le centenaire du fondateur de la firme Ferruccio Lamborghini, celui qui, au début des années 60, s’était mis en tête de redéfinir le concept de grand tourer avec la 350GT.

En hommage donc, ce nouveau modèle qui sera présenté à Genève en mars, un bolide doté d’un moteur V12, plus puissant que celui de l’Aventador Superveloce. La Centenario devrait développer 770 chevaux. Et abattre le 0 à 100km/h en 2,5 secondes.

Lamborghini qui vient d’établir un record historique de ventes agrandit son équipe pour faire face à la hausse de la demande en supercars.

Son PDG, l’allemand Stephan Winkelmann a déclaré « Nous nous préparons à des changements révolutionnaires avec l’introduction de notre troisième modèle en 2018 ».

Faisant référence à l’Urus, un SUV sportif qui devrait se positionner à son lancement dans deux ans, comme le tout terrain le plus rapide et le plus puissant du marché.


Poster un Commentaire

un × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.