logo-mini
detox

Crèmes glacées aux vertus detox


Partager

detox

L’été arrive et j’ai envie de vous parler de glace. Et oui, c’est la saison chaude alors on se rafraîchit comme on peut ! Zoom donc sur les 2 nouvelles tendances en vue pour la saison.

Coup de projecteur pour commencer sur la « Black Coconut Ash », traduisez « cendres de noix de coco brûlées ». Une glace tout droit venue de New York, de couleur noire, monochrome, aussi sombre qu’un corbeau… Un dessert glacé 100% Dark, pas très appétissant certes, et qui semble pourtant séduire les rockeurs et les fans de Marylin manson entre autres.

À l’origine de cette exquise monstruosité destinée aux « cocomaniaques », Nicholas Morgenstern. Selon lui : « la black coconut Ash » est réalisée à base de crème de noix de coco, de lait de coco, de flocons de noix de coco sans aucun autre colorant artificiel. Elle serait même composée de cendres de coquille de noix de coco brûlées, qui serait en fait un charbon végétal aux vertus detox exceptionnelles.

Un conseil par contre, dégustez la avec plaisir, mais surtout, évitez de sourire à pleines dents, au risque d’effrayer les enfants !

L’autre crème glacée tout à fait tendance aux vertus detox également est « ICE GREEN », réalisée à base de jus frais de légumes et de fruits bio et de fibres d’agrumes. 100% végétale donc, elle se laisse fondre en bouche avec bonheur, car légère, onctueuse, naturellement sans gluten ni lactose.  Décidément, cette innovation food, signée Claire Nouy et Gabrielle Rotger avec la participation du pâtissier Jonathan Blot, est parfaite pour les healthy people, qui aiment concilier ligne et plaisir.

Chapeau bas pour l’excellence de la densité de ces Ice Green, mises en sorbetière sans œufs, et déclinés en 4 parfums irrésistibles : (fenouil, épinard, romarin, pomme, citron vert, et persil/carotte, curcuma, pomme, kiwi et citron/fenouil, betterave, ananas, citron et gingembre/ ou alors amande, datte, vanille, et sel de l’Himalaya).

Autant de délices qui invitent nos petites cuillères à s’y plonger et nos papilles à s’émerveiller !


Poster un Commentaire

six + dix-huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.