logo-mini
Azzaro

Couture : la relance d’Azzaro


Partager

Azzaro

Surtout connue pour ses parfums gérés par le groupe Clarins, la griffe Azzaro Couture revient sur le devant de la scène, doucement mais sûrement.

Créée en 1967 par Loris Azzaro, un couturier sicilien né à Tunis, la maison de mode, à son âge d’or était réputée pour ses robes glamour à mi-chemin entre le charme solaire de la méditerranée, et le chic parisien.

Depuis trois ans, à grands coups d’investissements conséquents, la griffe se relance.

Avec aussi dès 2013, à la tête du style, le duo de designers Arnaud Maillard et Alvaro Castejón.

Après cinq saisons de prêt-à-porter convaincant, Azzaro devrait réintégrer le calendrier officiel de la haute couture parisienne.

La maison a également réouvert son salon de couture historique Faubourg-Saint-Honoré à deux pas du palais de l’Elysée, lieu où le fondateur Loris Azzaro avait établi en 1970 son atelier, fréquenté par les stars et icônes des seventies : Claudia Cardinale, Raquel Welch, Dalida et Romy Schneider.

À noter depuis 2006, Azzaro est la propriété d’un fonds d’investissement espagnol, Reig Capital Group, qui détient aussi la marque de joaillerie Vasari. Le groupe basé à Andorre, ambitionne aussi de relancer la ligne Azzaro Homme.


Poster un Commentaire

1 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.