logo-mini
World Mobile Congress

Coup d’envoi du World Mobile Congress de Barcelone


Partager

World Mobile Congress

L’un, sinon le plus grand rendez-vous mondial des technologies mobiles et smartphones.

Les nouveautés présentées : la dernière génération des smartphones haut de gamme signés Samsung et LG : le LG G5 et les Galaxy S7 et SS7 Edge.

Le Salon Mondial du mobile de Barcelone accueille aussi les géants du web : les opérateurs internationaux se focalisent sur la 5G.

Autre grande tendance de cette édition du World Mobile Congress de Barcelone : le paiement mobile. Apple Pay vient de lancer sur le marché chinois et la NFC (technologie employée pour le paiement mobile s’embarque sur de plus en plus de smartphones).

La réalité virtuelle ou augmentée, thème central du WMC de Barcelone. Les constructeurs sont attendus sur leur capacité à diffuser cette technologie en l’intégrant aux smartphones.

Pour l’heure, les casques oculus et HTC exigent des ordinateurs puissants pour fonctionner, ce qui freine leur développement auprès du grand public.

Les professionnels attendent de découvrir et tester les dernières versions du Samsung VR et du HTC Vive qui sera disponible en pré-commande à la fin du mois.

Le salon de Barcelone, s’ouvre aujourd’hui au grand public, et il est à explorer jusqu’au 25 février.

Plus de 70 000 visiteurs sont attendus.


Poster un Commentaire

9 − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.