logo-mini
Maison et Objet

Coup de projecteur sur le salon Maison et Objet qui se tient du 8 au 12 septembre à Paris


Partager

Maison et Objet

Rendez-vous incontournable des professionnels de l’art de vivre, de la décoration d’intérieur et du design. Dans le domaine du bien-être, on y découvre entre autres les nouvelles tendances de la salle de bains. Et c’est le designer Francis Van de Walle qui fait sensation avec La Senses Bath Room. Une salle de bains destinée à une suite d’hôtels de luxe contemporains, prônant les oppositions comme le noir et le blanc ou le Yin et le Yang. Ceci, pour illustrer la complémentarité des extrêmes.

La symbolique des deux pierres de la même famille, l’Agate noire et l’Agate blanche est mise en avant. L’une apaise et l’autre ressource et réénergise.  La Senses Bath Room est un exercice de style  pour que la salle de bains d’une chambre d’hôtel accueille autant une personne valide, qu’une personne en situation de handicap. Ainsi, le son est diffusé grâce à des haut-parleurs vibratoires et volumétriques qui donnent la notion de musiques aux non entendants, associés à un travail de chromothérapie, luminothérapie pour des sensations curatives et relaxantes.

Pour les personnes à mobilité réduite, la salle de bains s’adapte aux normes avec des produits de confort comme les barres de transfert et le siège de douche, design et rétractables. Enfin, pour les personnes malvoyantes et non voyantes, un plan en 3D, en braille, permet de découvrir la salle de bains au touché.


Poster un Commentaire

trois × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.