logo-mini

Compagnies aériennes : la bataille du luxe


Partager

Dans la lignée d’Etihad, Emirates et Qatar Airways, les compagnies repensent leur offre Première et Business Class vers toujours plus de qualité , de services, et d’innovation produits.

Les plus spectaculaires de l’année : la suite « La Résidence » avec salle de bain et majordome, proposée par la compagnie Etihad sur une dizaine d’Airbus A380 de sa flotte.

Pour environ 25 000 dollars, le voyageur dispose d’une pièce à vivre dotée d’un canapé, d’une chambre avec un lit double et d’une salle de bain privative.

Pour Emirates à Dubaï et Air France à Roissy Charles de Gaulle : les salons « première » donnent accès à un véritable spa avec cabine de massages relaxants et soins beauté avec pour Air France, à CDG des formalités de police personnalisées au sein même du Salon La Première.

À Doha, Qatar Airways dédie un terminal entier aux passagers de première et de business, et propose dans son salon, un jacuzzi géant, une offre ultra luxe qui lui a value d’être élue  meilleure compagnie du monde par l’organisme Skytrax.

Les compagnies européennes ripostent à la concurrence de celles du Moyen Orient, Air France a investi 500 millions d’euros sur ses cabines et salons, avec notamment sur les vols long-courriers, la suite « La Première« ,  composée d’un fauteuil qui se transforme en un lit long de plus de deux mètres, séparé du reste de la cabine par des rideaux épais. Côté gastronomie, Les plats sont signés par des chefs de renom (Joël Robuchon, Guy Martin ou encore Anne-Sophie Pic).


Poster un Commentaire

vingt − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.