logo-mini
Emaar

Commerce digital au Moyen Orient : Emaar lance une plateforme régionale d’e-commerce. Un investissement d’un milliard de dollars.


Partager

Emaar

Mohamed Alabbar, le patron d’Emaar annonce une plate-forme régionale d’e-commerce pour un investissement d’un milliard de dollars.

Noon.com serait financé à hauteur de 500 millions de dollars par le Fonds Souverain Saoudien (Public Investment Fund). Dans le tour de table pour l’autre partie, une soixantaine d’investisseurs conduits par Mohamed Alabbar rapporte le quotidien émirati The National.

Noon.com disposera d’un entrepôt gigantesque à Dubaï, d’une superficie équivalent à 60 stades de football, plus des centres de distribution à Ryad et Jeddah en Arabie saoudite.

« Nous nous attendons à ce que la nouvelle société soit un acteur mondial mais nous nous concentrons d’abord sur l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis », déclare le président d’Emaar.

Côté calendrier, la plate-forme Noon.com va démarrer en janvier 2017 avec 20 millions de produits.

Après les Emirats et l’Arabie Saoudite, elle étendra ses activités à l’Egypte fin 2017 ou début 2018.

D’après Bloomberg, Mohamed Alabbar a indiqué que la nouvelle société devrait être introduite en bourse dans cinq à sept ans.


Poster un Commentaire

8 + six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.