logo-mini
Chine

Chine : 568 milliardaires, leur fortune cumulée est équivalente au PIB de l’Australie


Partager

Chine

Le nombre de milliardaires chinois continue de croître en dépit du ralentissement économique du pays et des soubresauts de la bourse.

Selon les derniers chiffres du cabinet d’étude Hurun, la Chine compterait désormais 568 milliardaires soit 90 de plus que l’an dernier. Ils cumulent une richesse de 1.400 milliards, comparable au PIB de l’Australie.

À noter, déjà l’an dernier, la Chine (incluant Taïwan, Hong Kong et Macao) a dépassé les Etats-Unis en nombre de milliardaires.

 

Le classement des hommes les plus riches de Chine

L’homme le plus riche de Chine, le magnat de l’immobilier et de l’industrie du divertissement Wang Jianlin, figure au 21ème rang du classement de Hurun des plus grandes fortunes mondiales, derrière le fondateur de Microsoft Bill Gates, le PDG de Facebook Mark Zuckerberg et l’homme d’affaires américain Warren Buffett.

Les autres milliardaires chinois incluent Jack Ma, fondateur d’Alibaba, le site du commerce en ligne, les dirigeants des géants high-tech Tencent et Baidu, ainsi que les patrons de Wahaha, producteur de boissons, et de Xiaomi groupe spécialisé dans l’électronique.


Poster un Commentaire

4 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.