logo-mini
Morocco Mall

Casablanca retail et distribution : le Morocco Mall a accueilli 18 millions de visiteurs en 2016 et 80 millions depuis son ouverture fin 2011


Partager

Morocco Mall

En 2016, il a accueilli plus de 18 millions de visiteurs avec des pics atteignant 120.000 personnes par jour lors d’événements comme le shopping festival, les sports extrêmes ou le gaming, ainsi que pendant les fêtes et les vacances scolaires.

Et au total, depuis son ouverture, il y a cinq ans, en décembre 2011, le Morocco Mall a accueilli 80 millions de visiteurs, sur 10 hectares, 250.000 m² construits et 70.000 m² de surface commerciale. 30.000 m² d’espaces extérieurs et 14.000 m² de jardins paysagés. Un investissement de 200 millions d’euros.

Le shopping représentant 60% de l’offre avec 300 marques et enseignes, le Morocco Mall annonce un taux de remplissage des espaces commerciaux à 96% couplé à un turnover faible et une liste d’attente croissante pour les nouveaux arrivants : plus de 20 enseignes seraient en attente d’espaces principalement dans le prêt-à-porter, les accessoires et les loisirs.

La zone luxe : le Miraj accueille 31 marques dont Dior, Gucci, Louis Vuitton, Armani Collezioni et  Fendi, complété par une offre de services premium et personnalisés : bag helper, assistant shopping, ascenseur dédié, programme de fidélité, invitations aux défilés, et service voiturier…

Côté technologies et équipements, dans son bilan dressé pour les 5 ans d’activités, le Morocco Mall affiche une sécurité renforcée avec de nouveaux scanners, portiques et appareils de détection d’explosifs, et 300 caméras de surveillance.

L’assistance médicale est assurée par une infirmerie, la présence de médecins pour les premiers soins et une ambulance médicalisée.

Le parking a été entièrement automatisé, et le Mall a mis en œuvre de nouveaux aménagements pour fluidifier le trafic.

En 2017, Morocco Mall annonce une nouvelle enseigne internationale de sport sur 2.100 m².


Poster un Commentaire

un + quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.