logo-mini

British Fashion Awards 2015 : Karl Lagerfeld reçoit le prix de l’Oustanding Achievement


Partager

Un trophée qui récompense le créateur l’ensemble de sa carrière. Il succède à la puissante rédactrice en chef du Vogue américain, Anna Wintour, primée l’an dernier, après Paul Smith, Alexander McQueen ou John Galliano.

Co-directeur artistique de Fendi depuis 1965, Karl Lagerfeld signe toutes les collections de prêt-à-porter et de haute couture de Chanel depuis 1983, tout en dirigeant sa propre maison de mode depuis 1984.

 

Jonathan Anderson élu meilleur designer de l’année 2015

Plusieurs créateurs qui montent dont Christopher Kane, Jonathan Anderson, Victoria Beckham et Tom Ford étaient en lice pour le prix du meilleur designer de l’année 2015, and the winner is : Jonathan Anderson, le premier styliste depuis les débuts des British Fashion Awards  a être récompensé simultanément dans les deux catégories du prêt-à-porter féminin et masculin.

Le jury de professionnels de la mode l’a élu pour sa capacité à créer et devancer les tendances, le jeune styliste est à la tête du style de la maison espagnole Loewe, et Bernard Arnault patron d’LVMH ne s’y est pas trompé en investissant des ressources financières sur cette valeur montante de la création.

Si le couturier américain Tom Ford n’a pas été élu dans la catégorie prêt-à-porter masculin, il a en revanche été sacré à Londres, roi du Red Carpet. Tom Ford n’était pas présent lors de la cérémonie et c’est Lady Gaga qui a collecté pour lui le trophée.

 

Alessandro Michele (Gucci) élu Meilleur Designer International 2015

Autre Award très disputé au British Fashion Awards, celui de meilleur designer international 2015 : il a été remporté par le nouveau directeur artistique de Gucci, Alessandro Michele, élu par le jury pour son audace, l’esprit cool et l’esthétique bohème, geek et chic qu’il a insufflé à la griffe italienne où il succède à Frida Giannini.

Jourdan Dunn a été couronnée Mannequin de l’année. L’actrice Gwendoline Christie qui joue le rôle de Brienne dans Game of Thrones a remporté le British Style Award 2015. Enfin, Stella McCartney a reçu le prix de la Marque de l’année aux British Fashion Awards 2015.


Poster un Commentaire

10 − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.