logo-mini
BMW

BMW : nouvelle « Art Car » signée par une artiste chinoise


Partager

BMW

Automobile et art contemporain, BMW revient avec une nouvelle Art Car basée sur la variante GT3 de la M6. Signée par la jeune artiste chinoise Cao Fei, sa carrosserie noire carbone s’habille de couleurs sur un clic via une application de réalité augmentée commandée par smartphone. L’Art Car numéro 18 a été dévoilée à Shanghai. Elle sera exposée à la foire d’art contemporain de Bâle en Suisse ce mois-ci puis repartira en Chine pour disputer le championnat FIA GT World Cup à Macao en novembre 2017.

On rappelle que les précédentes Art Car de BMW ont été imaginées par des grands noms de l’art contemporain mondial dont Francis Calder en 1975, Roy Liechtenstein, fondateur du Pop Art, en 1977 pour une 320i qui a disputé les 24 heures du Mans, Andy Warhol en 1979 pour une M1. Le britannique David Hockney a lui habillé une BMW 850 Csi en 1995. Plus récemment en 2010, Jeff Koons, le roi du Pop Kitsch, a signé pour le constructeur allemand une Art Car M3 GT2.

Ces voitures sont exposées par BMW lors de grands évènements d’art mondiaux et notamment au Centre Pompidou à Paris, au musée Guggenheim de New York ou au concours d’élégance de Villa d’Este sur le lac de Côme en Italie.


Poster un Commentaire

un + trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.