logo-mini
produits du terroir

Bio et produits du terroir marocain s’exposent à Paris pour le salon de l’agriculture


Partager

produits du terroir

Dans le cadre de sa stratégie de montée en gamme, création de valeur ajoutée et de conquête à l’export, le Maroc est de plus en présent dans les grands rendez-vous du secteur à l’international, dont le salon français de l’agriculture qui s’est ouvert hier à Paris.

Plus de visibilité et de présence donc pour les producteurs marocains, les marques et les coopératives : 30 exposants au total dont 22 qui présentent leurs produits pour la première fois dans ce salon.

Safran, huile d’olive, huile d’argan, câpres et roses, sont en vedette dont plusieurs labélisés comme le safran de Taliouine, et les dattes de Tafilalet.

« Une orientation qui s’inscrit dans le cadre du Plan Maroc vert et son volet consacré à l’agriculture solidaire et aux produits du terroir » explique Khadija Bendriss, directrice de développement de la commercialisation des produits du terroir.

Sont présents au salon de l’agriculture de Paris, 25 groupements de producteurs marocains et 5 entreprises privées.

Les groupements de producteurs se répartissent en 17 coopératives, 8 groupements d’intérêt économiques, des GIE totalisant une centaine de coopératives qui regroupent elles-mêmes plus de 4 000 agriculteurs dont un tiers de femmes.

150 variétés de produits du terroir marocain sont présentées en entretiens B2B avec des acheteurs et professionnels du secteur.


Poster un Commentaire

2 × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.