logo-mini
Azzedine Alaïa

Azzedine Alaïa : Un couturier de légende


Partager

Azzedine Alaïa

Star des années 80, le couturier franco-tunisien est l’inventeur d’une mode seconde peau. Son sens de la coupe et de la construction a donné naissance aux robes en maille les plus intemporelles et vertigineusement séduisantes. Et bien qu’il se soit retiré depuis longtemps de la scène mode, le chouchou des plus belles filles de la planète, travaille à son rythme en dehors des tendances et des saisons.

Lorsqu’il lance sa griffe en 1979, Azzedine Alaïa façonne alors en sculpteur dans la maille ou le cuir des armures sexy et correctrices. Avec son buste menu, sa taille marquée, ses hanches arrondies, la silhouette Alaïa ne passe pas inaperçue… Surtout quand les tops du moment Stéphanie Seymour ou Naomi Campbell qu’il a lancés, portent ses robes bandelettes, aussi moulantes qu’un collant. Couturier « body liner », Azzedine Alaïa redéfinit la silhouette au fil d’une histoire affranchie de toutes les saisons. De son travail émane quelque chose de singulièrement extrême, austèrement érotique. Tel un artiste, quand il s’agit de son oeuvre, Azzedine Alaïa veut prendre son temps et le sien est imprévisible. Ainsi, il défile quand il est prêt, dans l’intimité de son atelier.


Poster un Commentaire

quinze − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.