logo-mini
Salon de Genève

Automobile : Coup d’envoi aujourd’hui du Salon de Genève


Partager

Salon de Genève

Nombre de constructeurs luxe et haut de gamme réservent leurs avant-premières pour l’arène de Genève et Palexpo.

Au total, ce sont pas moins de 120 nouveautés qui sont dévoilées à Genève cette année avec un accent sur le haut de gamme et le luxe.

 

Genève 2016: l’Aston Martin DB11 entre en scène

Descendante de la DB9, et non de la DB10, propriété exclusive de James Bond dans le dernier film Spectre, la DB11 est la nouvelle génération de coupé GT d’ Aston Martin, elle met fin à 13 ans de DB9.

Plate-forme inédite, cockpit entièrement revu et moteur V12 biturbo de 608 ch, la dernière née du constructeur britannique est prête à en découdre avec les Ferrari, Maserati et McLaren.

Elle abat le 0-100 km/h en 3,9 secondes. Et vitesse de pointe à 322 km/h.

Côté design, l’Aston Martin DB11 associe l’agressivité de la Vanquish, la carrure de la One-77 et l’épure de la DB10.

L’accent a été mis sur l’aérodynamique avec des écopes latérales derrière les vitres, un évacuateur au-dessus de la poupe, une grille avant avalant l’air pour le recracher via les fines ouïes de capot ou derrière les roues avant.

L’Aston Martin DB11 sera disponible au dernier trimestre. Une version cabriolet Volante devrait suivre en fin d’année.

 

Salon automobile de Genève: la Bugatti Chiron 

À Palexpo, en ce premier jour du salon international de l’automobile, il y a déjà foule au stand Bugatti avec en vedette, la spectaculaire Chiron, un bolide de 1 200 chevaux.


Poster un Commentaire

5 + vingt =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.