logo-mini

Art et hôtellerie de luxe : pleins feux sur le Maroc des années 1930 à la Mamounia


Partager

Du 19 décembre 2015 et jusqu’au 31 janvier 2016, le palace marrakchi accueillera sur les cimaises de son grand salon une exposition en forme de voyage dans le temps.

Titrée : « Carnet de voyage – Maroc années 1930 », l’exposition rassemble 150 photographies inédites, celle de l’itinéraire touristique imposé au début des années 30 par la Compagnie Transatlantique, de l’arrivée à Tanger, en passant par Salé, Rabat, Meknès, Fez, Moulay Idriss, puis Marrakech et sa région.

Pour renforcer l’expérience, les visiteurs de l’exposition pourront visualiser les images en 3D à l’aide de visionneuses d’époque.

Pour que le visiteur soit complètement immergé dans l’ambiance des années 30, La Mamounia expose aussi une importante collection d’appareils photos anciens, des chambres en bois de voyage de la fin du XIXème, des chambres métalliques des années 1910, ainsi que les premiers foldings et monoblocs des années 30.

Et une rare chambre photographique de rue des années 1900, remise en état pour l’événement, organisée en collaboration avec Sophie Faguay et Céline Gellé, deux artistes passionnées d’histoire et de photographies anciennes.

« Carnet de voyage – Maroc années 1930 », une exposition à explorer à la Mamounia du 19 décembre 2015 au 31 janvier 2016.


Poster un Commentaire

5 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.