logo-mini
Maroc

Que peut apporter le Maroc au sommet arabe de Amman ?


Partager

Maroc

Le Roi Mohammed VI a donc présidé mercredi à la place du Mechouar au Palais Royal de Rabat, la cérémonie d’accueil officiel du Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie, le Roi Abdallah II, en visite officielle au Maroc. Une visite qui intervient exactement une semaine avant la tenue du sommet arabe d’Amman en Jordanie justement. Selon certaines sources médiatiques, le Roi Abdallah II profiterait de cette visite pour insister sur l’importance de la présence du roi du Maroc lors de ce sommet.

Les questions syriennes, palestiniennes, irakiennes et yéménites sont au menu du sommet, et il n’est pas exclu que les dirigeants parlent également du Muslim Ban et des restrictions visant les voyageurs arabes à destination des États-Unis. Une invitation officielle a été adressée également à la Russie qui pourrait être représentée par le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et peut-être le Président russe Vladimir Poutine.


Poster un Commentaire

14 + 17 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.