logo-mini
Apple keynote Septembre 2017

Apple, premier groupe mondial en Bourse, annonce ses nouveautés lors d’une keynote aujourd’hui.


Partager

Apple keynote Septembre 2017

HIGH TECH, et on annonce un chiffre : Près de 340 milliards de dollars. Il s’agit de la hausse de la capitalisation boursière d’Apple depuis le mois de mai 2016. Sur un an, la progression est de 277 milliards, soit un bond de 50%. Avec 833 milliards de dollars, le groupe conforte un peu plus son statut de première capitalisation boursière mondiale. Très loin devant ses challengers Google, Microsoft, Facebook et Amazon. Notons que lors des trois premiers trimestres 2017, le chiffre d’affaires généré par l’iPhone a été à la hausse, sur un an. Résultat, les revenus globaux d’Apple ont grimpé tous les mois et ont même accéléré (+3 % au premier trimestre, +5 % lors du deuxième, + 7 % au cours du dernier).

Notons par ailleurs que la marque à la pomme organise une keynote ce mardi 12 septembre au Steve Jobs Theater situé à l’Apple Park, à savoir le nouveau campus, à Cupertino. L’occasion pour la marque de présenter ses dernières nouveautés. Selon les dernières rumeurs, Apple devrait sortir une nouvelle édition de l’iPhone, à l’occasion de ses 10 ans. Et pour cet iPhone 8, la numérotation pourrait être mise de côté. En plus d’un iPhone 8 ou iPhone 8 Plus, Apple devrait présenter un « iPhone X » ou « iPhone Edition ». Compte tenu de la date anniversaire, on peut s’attendre à d’autres nouveautés comme un design « borderless » (autrement dit sans bord avec un écran recouvrant la totalité du smartphone), la disparition du bouton « home » et une utilisation 100% tactile.

Outre l’iPhone, la marque à la pomme devrait présenter d’autres produits phares, à savoir l’Apple TV compatible 4K et Apple Watch compatible 4G, pour une connection 4G indépendante de l’iPhone, une capacité de passer et recevoir des appels, envoyer des messages et plus. De nouveaux capteurs plus précis pourraient aussi être au rendez-vous, tout comme des nouveaux bracelets


Poster un Commentaire

quatre + seize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.