logo-mini
Donald Trump

Les américains ont-ils élu Donald Trump ou Anti Obama ?


Partager

Donald Trump

Direction les États-Unis à présent, où Donald Trump a annoncé vendredi une politique américaine plus restrictive envers Cuba, sans toutefois remettre en cause les principaux aspects de la détente mise en place par son prédécesseur Barack Obama. Estimant que ce dernier avait conclu je cite un « accord catastrophique et erroné » avec la Havane, le président américain a présenté à Miami la nouvelle politique cubaine des États-Unis.

Il a signé un décret présidentiel remettant en cause certains aspects de l’ouverture historique engagée par Barack Obama entre les deux pays. Le gouvernement cubain de son côté a dénoncé les nouvelles mesures de Donald Trump, les qualifiant de « revers » dans les relations entre les deux pays tout en disant qu’elles n’affaibliraient pas la révolution. Pour les autorités russes, le discours tenu par Donald Trump revêt des relents de « Guerre froide ».


Poster un Commentaire

3 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.