Fort d’un British Fashion Award du meilleur designer de l’année 2015, il a réussi à intégrer la liste 2017 du Times des 100 personnes les plus influentes. Considéré comme le prince baroque de la mode, il est surtout celui qui a redoré en un an seulement le blason d’une célèbre maison de couture italienne.
Barbe hirsute, longue chevelure et allure quasi-mystique, Alessandro Michele ne laisse a priori rien présager de sa fibre visionnaire. Pourtant, cet italien de 45 ans est un créateur hors-norme. Arrivé en janvier 2015 à la direction artistique d’une célèbre maison de couture italienne, il repense entièrement le « contenant » de la griffe.
Ainsi, en deux ans et demi, Alessandro Michele réussit à convertir à sa cause les fans historiques de la marque et une nouvelle clientèle plus jeune. Après le sulfureux porno chic inventé par le créateur Tom Ford à la fin des années 90 dans cette même maison, il charme les sceptiques et met de la couleur, des plantes, des animaux, des broderies, des mantras dans ses collections.


Yoyo Cao : la mode version 2.0 !
Le Béret signe son grand retour
Naomi Campbell : la « Bad Girl » de la mode !
Irving Penn : Le maître du portrait de mode !
Poster un Commentaire